jeudi 11 novembre 2010

UN JOUR A CULTURA ...

A chaque passage dans ce magasin, je craque sur quelque chose : l'année dernière, j'ai eu ma phase calligraphie, maintenant c'est le crochet. 

Je me suis achetée un kit loisir créatif pour faire ce doudou

Alors à ma grande surprise les aiguilles n'étaient pas fournis ...

Je vais devoir y retourner !!

n'ayant jamais fais de crochets, et pensant ce kit pour les débutants et par conséquent très bien expliquer j'ai du me concentrer sur le site suivant http://www.tricot-pour-les-nuls.videodeprof.fr/

BERGÈRE DE FRANCE, les kits créatifs

mardi 2 novembre 2010

AROMA ZONE

C'est une veritable mine d'or cette boutique

une nouvelle vient d'ouvrir sur le Boulevard Saint Germain, j'en est profité pour y aller lors d'un retour sur Paris ...

Boutique très sympa, et les vendeurs sont également là pour nous guider, c'est pas très grand, ca reste dans l'esprit "créer ses produits par soi-même" avec des produits naturels.

Si je pouvais j'achèterais le tout !
J'ai quand même réussi à me fixer sur 5 produits : 2 huiles ricin et jojoba, du panthenol, de l'hydrolat d'ylang ylang et enfin de la glycérine.

Et tout ca, a un prix très raisonnable

En plus, ils offrent des petits cadeaux, 1berlingot et 1pipette (très pratique cette pipette lors des dosages histoire de savoir ce que l'on met dans nos mixture)

PREMIER RESULTAT ...

dimanche, j'ai donc fait mon shampooing et j'ai appliqué mes soins ...

RÉSULTAT SANS APPEL
mes cheveux etaient soyeux, j'en suis à 10 semaines après mon défrisage, mes repousses en sont ressorties douces comme de la soie comme l'ensemble de ma chevelure !!
alors qu'en temps normale, c'est a cette période que je fais mon defrisage.

je suis très satisfaite

Petite mention spéciale pour le produit ELASTA QP RECOVERY qui je pense doit y être pour qlq chose. 
(la texture est bcq plus liquide, moins épaisse et moins grasse, toujours en comparaison avec l'olive oil, cela m'avait un peu surpris au debut)
Du coup, le lendemain soir j'ai appliqué  olive oil de ORS et au réveil mes cheveux étaient plus gras, avais-je m'y trop de produits ?  peut être, quoique...

En tout cas, grosse révélation ELASTA QP ... je veux tester d'autres produits de la gamme

Étant donné que j'aime le olive oil ORS je vais voir si je ne vais pas le couper avec autres choses histoires que celui ci soit moins gras

MA ROUTINE CAPILLAIRE (MY HAIR REGIMEN)

A la date du 1 novembre 2010, je valide enfin ma routine capillaire ...
ca y est, je me suis enfin décidée OUF

LE DIMANCHE (OU LE LUNDI)
shampooing (pas trop de produits, j'insiste bien sur le cuir chevelu par massage rotatif avec mes doigts)
soin profond
leave-in 

Petit aparté sur la compo. de mon LEAVE-IN que j'ai enrichi de qlq ingrédients :
la base de départ : le leave-in creme of nature herbal rich (30ml environ)
+ huiles : ricin, olive et jojoba (2ml chacun)
+ miss Antilles multi-croissance (8ml)
+ hydrolat ylang ylang (10ml)
+ glycérine (4ml)
le tout dans un spray. (Appliquer chaque soir accompagné d'un massage du cuir chevelu)


LE JEUDI
co-wash
soin profond 
leave-in


Mes SOINS PROFONDS, 3 produits de base que j'alterne, le motion reconstructor, le replenishing pak et le hair mayonnaise. Auquel je rajoute mon évoluderm au karité (ou autres produits après shampooing ou masques en ma possession) pour donner plus de consistance, et des huiles. 
je laisse poser le tout environ 1h


CHAQUE SOIR AVANT DE ME COUCHER, 
(faut être honnête faire ca le matin, j'ai juste la flemme, aller bosser est déjà assez dure ! et puis l'oreiller, ca a du bon je trouve !)
leave-in avec massage du cuir chevelu et de me longueur pour bien faire pénétrer
huile de ricin sur mes pointes et un peu sur mes longueurs avec massage
crème sur l'ensemble de ma chevelure et je me coiffe pour la nuit.


Le lendemain au réveil, mes cheveux sont hydrater pour la journée...

MES PRODUITS CAPILLAIRES...

Alors ca y est, j'ai fait mes petits achats de produits, je suis fière car je n'ai pas acheté au delà de mes besoins, ni de mon portes feuilles !

Malheureusement je n'ai pas forcément trouvé les marques que je désirais essayer car la plupart sont des produits qui ne sont pas facilement trouvables sur paris.

Une autre fois peut être ...

voila ma liste de produits

Shampooing :
creme of nature aux huiles de tournesols
dark and lovely 2en1 hydratant

Après shampooing :
motions reconstructor aux proteines
replenishing pak ORS
hair mayonnaise ORS
evoluderm au beurre de karité
cholesterol plus de dark and lovely

Leave-in
creme of nature herbal rich

Crème de soin :
olive oil ORS
elasta qp recovery

Huiles :
ricin
jojoba
olive oil Vital
miss antilles multicroissance

Compléments :
levure de bière
glycerine
panthenol
hydrolat ylang ylang

vendredi 15 octobre 2010

patience et motivation

j'ai repris soin de mes cheveux depuis bientôt deux mois...
ils ont changé d'allure : moins sec moins terne et j'ai arrêté de les lisser au fer, en gros je leur fais une faveur !! et moi je me prends moins la tete a le faire !

je vais tenter de faire l'acquisition de ses produits...
        - des huiles (ricin, jojoba, et autres) CF aroma zone
        - produits de la gamme ORS (hair mayonnaise, spray brillance, crème moisturizing...) boutiques afro a Paris
c'est la que les choses se compliquent un peu ...
        - lustrasilk shea butter and mango  
        - castor oil hair treatment
        - elasta QP
        - aphogee


Si je m'écoutais je testerais tout un tas de produits, en plus j'aime bien tester ! 

Y a des produits que je voudrais tester... mais patience il ne faut pas tout acheter non plus


Je suis a 8 semaines après mon défrisage je vais tenter d'allonger cette période à 3 mois en faisant notamment des tresses avec des rajouts que je garderai 2 semaines
Je n'étendrais pas la période à plus longtemps ou je risque de ne pas avoir assez d'une seule boite de défrisant

Normalement je prévois ca pour novembre (période de mon retour sur paris)


j'ai aussi entendu parler de la marque neutrogena triple moisturizer


encore un truc a test !!

lundi 11 octobre 2010

Destination de mes reves ... CANADA

Je ne serais dire ce qui me pousse a vouloir aller la-bas mais il faut que j'aille
Je pense me faire un séjour de 10 jours environ

Regardons cela de plus prêt...

Transport sur place

Plusieurs possibilité s'offrent a moi...

Le train : VIA compte 19 liaisons à travers le Canada
montreal-quebec ; montreal-toronto ; montreal-ottawo ... c'est plutot pas mal, voir les tarifs


Location d'un véhicule : plus d'autonomie, voyage a mon rythme mais cela a un cout huum!

Villes à visiter

Je souhaitent visiter : Vancouver, Québec, Montréal, Ottawa, Toronto... QUEBEC/ONTARIO
mes priorités ne sont pas encore définies, a voir dans le détails ce qui vaut ou pas le coup d'être vu pour un premier voyage.

J'aime bien le systeme proposé par carribou travel :
AUTO-TOUR, circuit en voiture où les logements sont réservés pour chaque nuit.
 

Formule comprenant :
        la location d'un véhicule: petite ou grande voiture, 4x4, van, ...
        la réservation d'un hébergement selon un itinéraire convenu,
        un carnet de route complet, avec cartes, itinéraires et visites. 
        le vol en avion depuis l'aéroport de votre choix

Il propose également un séjour a la carte, il s adapte en fonction de nos désirs

samedi 9 octobre 2010

Prendre soin de ma tignasse ...

bon il est plus que temps que je prenne soin mes cheveux au sérieux !
 
Objectif poursuivi et pas des moindre attention...

avoir les cheveux longs pour mon mariage (je tiens a signaler qu'aucune demande n'a été formulé mais je me prépare ca ne coute rien et puis ca motive !!)

favoriser la pousse de mes cheveux, leur hydratation, les renforcer...

Ordre de mission : (en 4 étapes)

1. bain d'huile (laisser poser 1h)
2. shampoing (ou co-wash , j'alternerais les deux)
3. après shampoing avec huile (laisser poser 1h)
4. soin sans rinçage

cela passera par un apport en protéine, et en produit hydratant

j'etais motivée en ecrivant cela dites donc...
je peux dire dès a présent que l'étape 1 fut vite mise de coté ... OUPS pardon mais j'ai trop la flemme !

TOUT QUITTE PAR AMOUR ...

Tout c'est fait très vite ...


J'ai terminé mon taf en seine et marne pour en reprendre un autre en gironde... en une semaine c'était fait !! j'ai eu énormément de chance !


Tout a commencé y trois ans, j'ai fait connaissance avec une ville extra, bordeaux.
En deux semaine, je fus conquise.

Résultat des courses, mon retour sur paris fut assez brutal... Je me demandais ce que je faisais là, a Meaux, en seine et marne, ma place n'était pas là et je le savais !


Alors j'ai commencé a jeter un œil par ci par la sur les offres d'emploi et du coté des appartements, mais rien de très intéressant. alors j'ai mis cette idée dans un coin de ma tête en me disant que si cela doit se faire cela se fera naturellement en temps voulu.


Et j'ai fait la connaissance d'un garçon !!

Un garçon gentil, drôle, poli... propre sur lui !! on a longuement discuter grâce a msn et de fil en aiguille, a force de lui rendre visite, de passer des parties de nuits a discuter... Je me suis dis soyons fou. et il a été aussi fou que moi dans cette histoire...


Et aujourd'hui, cela va faire un an que nous vivons ensemble
Et ca va ... on s'en amuse toujours autant !!


tout quitté par amour d'une ville et d'un cheri

Bordeaux New Life

 Ça y est, cela faisait deux ans que j'en rêvais et c'est fait ...

Je vis a bordeaux!!! magnifique ville de Gironde
c'est trop beaux

je suis arrivée depuis septembre et cela se passe bien