vendredi 15 octobre 2010

patience et motivation

j'ai repris soin de mes cheveux depuis bientôt deux mois...
ils ont changé d'allure : moins sec moins terne et j'ai arrêté de les lisser au fer, en gros je leur fais une faveur !! et moi je me prends moins la tete a le faire !

je vais tenter de faire l'acquisition de ses produits...
        - des huiles (ricin, jojoba, et autres) CF aroma zone
        - produits de la gamme ORS (hair mayonnaise, spray brillance, crème moisturizing...) boutiques afro a Paris
c'est la que les choses se compliquent un peu ...
        - lustrasilk shea butter and mango  
        - castor oil hair treatment
        - elasta QP
        - aphogee


Si je m'écoutais je testerais tout un tas de produits, en plus j'aime bien tester ! 

Y a des produits que je voudrais tester... mais patience il ne faut pas tout acheter non plus


Je suis a 8 semaines après mon défrisage je vais tenter d'allonger cette période à 3 mois en faisant notamment des tresses avec des rajouts que je garderai 2 semaines
Je n'étendrais pas la période à plus longtemps ou je risque de ne pas avoir assez d'une seule boite de défrisant

Normalement je prévois ca pour novembre (période de mon retour sur paris)


j'ai aussi entendu parler de la marque neutrogena triple moisturizer


encore un truc a test !!

lundi 11 octobre 2010

Destination de mes reves ... CANADA

Je ne serais dire ce qui me pousse a vouloir aller la-bas mais il faut que j'aille
Je pense me faire un séjour de 10 jours environ

Regardons cela de plus prêt...

Transport sur place

Plusieurs possibilité s'offrent a moi...

Le train : VIA compte 19 liaisons à travers le Canada
montreal-quebec ; montreal-toronto ; montreal-ottawo ... c'est plutot pas mal, voir les tarifs


Location d'un véhicule : plus d'autonomie, voyage a mon rythme mais cela a un cout huum!

Villes à visiter

Je souhaitent visiter : Vancouver, Québec, Montréal, Ottawa, Toronto... QUEBEC/ONTARIO
mes priorités ne sont pas encore définies, a voir dans le détails ce qui vaut ou pas le coup d'être vu pour un premier voyage.

J'aime bien le systeme proposé par carribou travel :
AUTO-TOUR, circuit en voiture où les logements sont réservés pour chaque nuit.
 

Formule comprenant :
        la location d'un véhicule: petite ou grande voiture, 4x4, van, ...
        la réservation d'un hébergement selon un itinéraire convenu,
        un carnet de route complet, avec cartes, itinéraires et visites. 
        le vol en avion depuis l'aéroport de votre choix

Il propose également un séjour a la carte, il s adapte en fonction de nos désirs

samedi 9 octobre 2010

Prendre soin de ma tignasse ...

bon il est plus que temps que je prenne soin mes cheveux au sérieux !
 
Objectif poursuivi et pas des moindre attention...

avoir les cheveux longs pour mon mariage (je tiens a signaler qu'aucune demande n'a été formulé mais je me prépare ca ne coute rien et puis ca motive !!)

favoriser la pousse de mes cheveux, leur hydratation, les renforcer...

Ordre de mission : (en 4 étapes)

1. bain d'huile (laisser poser 1h)
2. shampoing (ou co-wash , j'alternerais les deux)
3. après shampoing avec huile (laisser poser 1h)
4. soin sans rinçage

cela passera par un apport en protéine, et en produit hydratant

j'etais motivée en ecrivant cela dites donc...
je peux dire dès a présent que l'étape 1 fut vite mise de coté ... OUPS pardon mais j'ai trop la flemme !

TOUT QUITTE PAR AMOUR ...

Tout c'est fait très vite ...


J'ai terminé mon taf en seine et marne pour en reprendre un autre en gironde... en une semaine c'était fait !! j'ai eu énormément de chance !


Tout a commencé y trois ans, j'ai fait connaissance avec une ville extra, bordeaux.
En deux semaine, je fus conquise.

Résultat des courses, mon retour sur paris fut assez brutal... Je me demandais ce que je faisais là, a Meaux, en seine et marne, ma place n'était pas là et je le savais !


Alors j'ai commencé a jeter un œil par ci par la sur les offres d'emploi et du coté des appartements, mais rien de très intéressant. alors j'ai mis cette idée dans un coin de ma tête en me disant que si cela doit se faire cela se fera naturellement en temps voulu.


Et j'ai fait la connaissance d'un garçon !!

Un garçon gentil, drôle, poli... propre sur lui !! on a longuement discuter grâce a msn et de fil en aiguille, a force de lui rendre visite, de passer des parties de nuits a discuter... Je me suis dis soyons fou. et il a été aussi fou que moi dans cette histoire...


Et aujourd'hui, cela va faire un an que nous vivons ensemble
Et ca va ... on s'en amuse toujours autant !!


tout quitté par amour d'une ville et d'un cheri

Bordeaux New Life

 Ça y est, cela faisait deux ans que j'en rêvais et c'est fait ...

Je vis a bordeaux!!! magnifique ville de Gironde
c'est trop beaux

je suis arrivée depuis septembre et cela se passe bien