lundi 12 septembre 2011

c'est décidé, je prends soin de mes cheveux... avec des produits simples

J'avoue être toujours tentée de tester des produits, mais a un moment donné, il faut être honnête, pourquoi s’embêter a chercher des produits lorsque l'on peut soigner ses cheveux avec produits simples qui sont la base de cheveux sains et surtout a un prix raisonnable.

Alors il n'est pas tout d'avoir les éléments de base, encore faut il savoir les utiliser de manière optimale et cela necessite quelques recherches sur ce qui convient ou non suivant le type de cheveux, chose à laquelle je n'avais jamais pris le temps de réfléchir auparavant.
Rien que le temps de pose d'un masque, je suis passée de 15 minutes a 60 minutes et la différence est nette car il fallait plus de temps a mes cheveux pour assimiler le produit 

Alors bien sur, je ne prétends pas bannir les produits du magasin mais je donne une place plus importante aux huiles et beurres qui ont bercé mon enfance (comme le beurre karité, l'huile carapate, de coco et de ricin) afin d'enrichir mes soins profonds, mes shampoings et mes soins quotidiens

Résultat, pendant près de 4 mois, les resultats ont été sans appel...
Mes cheveux en sont ressortis plus forts, plus hydratés, plus facile à coiffer malgré les repousses, et surtout j'ai su conserver mes longueurs

Un vrai rythme, une vrai rigueur, à prendre que de s'occuper de ces cheveux, chose qu'il mettait un peu difficile à tenir. Du coup, j'ai choisi de faire simple autant dans les produits employés que dans les soins ...

soin profond (temps de pose : minimum une heure)
- apres shampoing au choix
- huiles au choix de ricin, huile de coco et autres
- actifs tels que provitamine b5, protéine de soie, ...

shampoing au choix

et je termine par un serum hydratant avec séchage a l'air libre
cette combinaison m'offre une grande hydratation et sur une longue durée
- leave in au choix 80%
- huiles au choix 20%

mercredi 31 août 2011

Dans mon vaporisateur...

Apres plusieurs tentatives, j'ai enfin reussi a constituer un leave-in qui me plaise.

En voici la composition : 

- leave-in creme of nature (80%)
- huile de ricin (10%)
- nectar K pour Karité (5%)
- vatika oil (5%)

Résultat sans appel :

mes cheveux sont hydratés,
je peux tenir plusieurs jours sans avoir besoin d'apporter de soins particulier d'hydratation
mes longueurs sont fortes et je constate moins de casses
tres pratique notamment lorsque mes repousses se font plus apparentes