jeudi 11 novembre 2010

UN JOUR A CULTURA ...

A chaque passage dans ce magasin, je craque sur quelque chose : l'année dernière, j'ai eu ma phase calligraphie, maintenant c'est le crochet. 

Je me suis achetée un kit loisir créatif pour faire ce doudou

Alors à ma grande surprise les aiguilles n'étaient pas fournis ...

Je vais devoir y retourner !!

n'ayant jamais fais de crochets, et pensant ce kit pour les débutants et par conséquent très bien expliquer j'ai du me concentrer sur le site suivant http://www.tricot-pour-les-nuls.videodeprof.fr/

BERGÈRE DE FRANCE, les kits créatifs

mardi 2 novembre 2010

AROMA ZONE

C'est une veritable mine d'or cette boutique

une nouvelle vient d'ouvrir sur le Boulevard Saint Germain, j'en est profité pour y aller lors d'un retour sur Paris ...

Boutique très sympa, et les vendeurs sont également là pour nous guider, c'est pas très grand, ca reste dans l'esprit "créer ses produits par soi-même" avec des produits naturels.

Si je pouvais j'achèterais le tout !
J'ai quand même réussi à me fixer sur 5 produits : 2 huiles ricin et jojoba, du panthenol, de l'hydrolat d'ylang ylang et enfin de la glycérine.

Et tout ca, a un prix très raisonnable

En plus, ils offrent des petits cadeaux, 1berlingot et 1pipette (très pratique cette pipette lors des dosages histoire de savoir ce que l'on met dans nos mixture)

PREMIER RESULTAT ...

dimanche, j'ai donc fait mon shampooing et j'ai appliqué mes soins ...

RÉSULTAT SANS APPEL
mes cheveux etaient soyeux, j'en suis à 10 semaines après mon défrisage, mes repousses en sont ressorties douces comme de la soie comme l'ensemble de ma chevelure !!
alors qu'en temps normale, c'est a cette période que je fais mon defrisage.

je suis très satisfaite

Petite mention spéciale pour le produit ELASTA QP RECOVERY qui je pense doit y être pour qlq chose. 
(la texture est bcq plus liquide, moins épaisse et moins grasse, toujours en comparaison avec l'olive oil, cela m'avait un peu surpris au debut)
Du coup, le lendemain soir j'ai appliqué  olive oil de ORS et au réveil mes cheveux étaient plus gras, avais-je m'y trop de produits ?  peut être, quoique...

En tout cas, grosse révélation ELASTA QP ... je veux tester d'autres produits de la gamme

Étant donné que j'aime le olive oil ORS je vais voir si je ne vais pas le couper avec autres choses histoires que celui ci soit moins gras

MA ROUTINE CAPILLAIRE (MY HAIR REGIMEN)

A la date du 1 novembre 2010, je valide enfin ma routine capillaire ...
ca y est, je me suis enfin décidée OUF

LE DIMANCHE (OU LE LUNDI)
shampooing (pas trop de produits, j'insiste bien sur le cuir chevelu par massage rotatif avec mes doigts)
soin profond
leave-in 

Petit aparté sur la compo. de mon LEAVE-IN que j'ai enrichi de qlq ingrédients :
la base de départ : le leave-in creme of nature herbal rich (30ml environ)
+ huiles : ricin, olive et jojoba (2ml chacun)
+ miss Antilles multi-croissance (8ml)
+ hydrolat ylang ylang (10ml)
+ glycérine (4ml)
le tout dans un spray. (Appliquer chaque soir accompagné d'un massage du cuir chevelu)


LE JEUDI
co-wash
soin profond 
leave-in


Mes SOINS PROFONDS, 3 produits de base que j'alterne, le motion reconstructor, le replenishing pak et le hair mayonnaise. Auquel je rajoute mon évoluderm au karité (ou autres produits après shampooing ou masques en ma possession) pour donner plus de consistance, et des huiles. 
je laisse poser le tout environ 1h


CHAQUE SOIR AVANT DE ME COUCHER, 
(faut être honnête faire ca le matin, j'ai juste la flemme, aller bosser est déjà assez dure ! et puis l'oreiller, ca a du bon je trouve !)
leave-in avec massage du cuir chevelu et de me longueur pour bien faire pénétrer
huile de ricin sur mes pointes et un peu sur mes longueurs avec massage
crème sur l'ensemble de ma chevelure et je me coiffe pour la nuit.


Le lendemain au réveil, mes cheveux sont hydrater pour la journée...

MES PRODUITS CAPILLAIRES...

Alors ca y est, j'ai fait mes petits achats de produits, je suis fière car je n'ai pas acheté au delà de mes besoins, ni de mon portes feuilles !

Malheureusement je n'ai pas forcément trouvé les marques que je désirais essayer car la plupart sont des produits qui ne sont pas facilement trouvables sur paris.

Une autre fois peut être ...

voila ma liste de produits

Shampooing :
creme of nature aux huiles de tournesols
dark and lovely 2en1 hydratant

Après shampooing :
motions reconstructor aux proteines
replenishing pak ORS
hair mayonnaise ORS
evoluderm au beurre de karité
cholesterol plus de dark and lovely

Leave-in
creme of nature herbal rich

Crème de soin :
olive oil ORS
elasta qp recovery

Huiles :
ricin
jojoba
olive oil Vital
miss antilles multicroissance

Compléments :
levure de bière
glycerine
panthenol
hydrolat ylang ylang